RENCONTRE AVEC LE MINISTRE PROVINCIAL DU PLAN Kinshasa RDC

                                       RENCONTRE AVEC LE MINISTRE PROVINCIAL DU PLAN

                                                               Vendredi 29 juin 2012

 

L’équipe de WBI a rencontré vendredi 29 juin 2012, le ministre provincial du plan Robert LUZOLANU MAVEMA dans son cabinet de travail pour lui expliquer réellement et concrètement du projet renforcement des capacités de la société civile.

Comment allons-nous faire pour que ce projet aboutisse comme il se doit de la même manière que ça se passer au sud kivu, là ou nous avons déjà commencé ce projet.

 En associant la population et surtout lorsque cette population se sente concerné, c'est-à-dire que répondre toujours aux besoins de cette la population qui connaît toutes les réalités de leurs quartiers respectifs.

Et l’équipe vis-à-vis du ministre provincial à solliciter l’appui total du ministère étant donné qu’il est l’organe technique et maitrise très bien les besoins de la population.

Ce projet de renforcement nous amène droit  à un budget participatif. Et le budget participatif regorge deux cycles à savoir :

  1. Le budget participatif doit être voté d’une manière participative.
  2. Suivre le budget c'est-à-dire que la population suit l’exécution du budget qui a été voté.

Comment pérenniser ce projet ?

En instaurant une série de formation avec la société civile en leur donnant une base conséquente qui leur permettra d’être participative et surtout suivre de près le budget qui a été voté.

Ainsi, le ministre provincial du plan a conclu pour dire que, nous ne pouvons pas évoluer sans pour autant associer cette population qui est toujours présente à travers tous les quartiers de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Thomas MAKETA  de l’équipe WBI entrain d’expliquer au ministre provincial du plan le but de leur visite dans son cabinet de travail.

L’équipe de WBI entrain de répondre aux préoccupations du ministre du plan  ainsi que de tout son cabinet.

Monsieur Thomas MAKETA de WBI  explique au ministre et à toute l’équipe de son cabinet comment pérenniser ce projet de peur que ça n’aboutisse pas aux mauvais résultats.

 

Une photo en famille entre Le ministre provincial du plan et son cabinet avec l’équipe WBI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Views: 44

Comment

You need to be a member of ict4gov to add comments!

Join ict4gov

© 2014   Created by Boris Weber.

   |  Report an Issue  |  Terms of Service